Toronto, dans la province de l’Ontario, séduit par ses spécialités culinaires, sa diversité ethnoculturelle et sa vie nocturne trépidante. La ville ne cesse de surprendre ! Cette ancienne cité « glacière » plait à ses visiteurs avec un mélange exotique de galeries d’art et de centres d’exposition, ses musées et ses étendues sauvages, ses monuments historiques et ses parcs d’attraction ! Vous pouvez même passer du temps avec des baleines si vous avez un peu de chance ! Voici notre liste des 5 joyaux touristiques de Toronto.

Le Centre Eaton

Situé au cœur du centre-ville de Toronto, le Centre Eaton est l’un des principaux points d’intérêt historiques de la ville. Il séduit les consommateurs avertis et ceux qui planifient leurs dépenses avec parcimonie. Le Centre Eaton, qui abrite plus de 200 boutiques, est un important point de regroupement pour les voyageurs qui s’émerveillent devant sa beauté architecturale !

La Tour CN

La Tour CN est probablement le point de repère le plus important de Toronto. Avec environ 550 m d’altitude, la Tour CN attire d’innombrables touristes désireux de prendre de la hauteur avec une vue aérienne de la ville ! Les visiteurs à la recherche de montées d’adrénaline peuvent se promener dans les 113 étages et voir en bas, à travers le plancher de verre ! Ceux qui souhaitent passer une nuit romantique et paisible en se délectant de vues panoramiques et de mets succulents peuvent réserver leur place dans le restaurant tournant à 360° de la tour ! Pas étonnant que la Tour CN figure sur le plan de voyage de tous ceux qui réservent des billets d’avion pour Toronto.

La Casa Loma

Casa Loma Toronto
Casa Loma Toronto

Casa Loma est un endroit époustouflant ! Avec ses suites décorées avec style, ses merveilleuses tours, son tunnel souterrain et ses passages secrets, ce charmant château envoûte par son atmosphère romantique et mystérieuse. Casa Loma Castle est une destination incontournable pour les couples et les jeunes mariés qui débarquent à Toronto.

Le Musée royal de l’Ontario

Le Musée royal de l’Ontario est peut-être l’un des points les plus prisés par les voyageurs qui affichent un certain intérêt pour l’histoire et la culture. Incluant 6 millions d’artefacts uniques dans ses collections et 40 galeries d’archéologie, de sciences de la vie et d’art, le Musée royal de l’Ontario est une mine d’informations et de divertissement ! Au-delà des artefacts qui incitent à la réflexion, l’éclat architectural du musée suffit à vous couper le souffle. Les étranges vitres extérieures se prêtent à des photos inoubliables ! Une visite au Musée royal de l’Ontario s’impose donc si vous êtes passionné par les objets curieux.

Quartier chinois

Chinatown Toronto
Chinatown Toronto

Quand on parle des joyaux touristiques de Toronto, on ne peut pas laisser Chinatown de côté. En pleine effervescence, le quartier chinois de Toronto est l’endroit qu’il faut visiter pour guetter les bonnes affaires. Pour ceux qui aiment dépenser sans compter pour faire leurs courses, c’est l’endroit idéal pour partir à la recherche d’un trésor au milieu du brouhaha d’un quartier animé.

Notons enfin que de nombreuses fermes valent le détour autour de Toronto, comme expliqué dans l’article suivant.