Le Canada est un merveilleux lieu de vacances qui n’est pourtant pas aussi plébiscité que les USA. Le pays regorge pourtant de plaisirs et d’activités. Qu’il s’agisse de sites touristiques, de destinations de shopping ou de lieux d’hébergement de première classe, chaque aspect du Canada est remarquable et captivant. Voici quelques informations que tout visiteur réservant un vol pour le Canada doit connaitre.

Des vues incroyables dans un pays immense

La liste des destinations touristiques au Canada est longue. Pour les visiteurs qui veulent voir l’incroyable attrait du pays, il faudra en premier lieu visiter les chutes du Niagara, les Rocheuses canadiennes, l’île de Baffin et la Rocky Mountain qui méritent le détour. Ces régions sont des joyaux précieux du 2e plus grand pays du monde.

Le Canada possède une collection abondante de parcs naturels qui mettent en valeur quelques-unes des espèces d’animaux et d’oiseaux les plus rares de la planète. Les destinations fauniques les plus populaires du pays comme la réserve forestière nationale Pacific Rim, la forêt nationale des lacs Waterton et la forêt nationale Banff sont incontournables pour les amateurs de la nature.

Pour les amateurs d’histoire qui comptent visiter le Canada, il s’agira de faire tour au Markham Museum, au Fort York, au Scarborough Historic Museum, à l’aqueduc Brooks et Rutherford Home, etc. Ces lieux racontent l’histoire du Canada et permettent aux visiteurs découvrir le pays.

Pour les amateurs de shopping, le Canada permet de faire les magasins toute la journée ! Les villes canadiennes abritent une variété de zones commerciales allant de marchés populaires comme Chinatown, Queen Street, Kensington Market et St Lawrence Market aux centres commerciaux grandioses comme le centre commercial West Edmonton, le centre commercial West Oaks, le centre commercial Byshore et le centre commercial Bridlewood. Une expérience de shopping dans ces régions et dans bien d’autres régions fascinantes du pays offre un plaisir illimité !

Des hébergements exceptionnels

Les villes canadiennes sont dotées d’une large variété d’hébergements comprenant des hotels luxueux, des chambres d’hôtes, des gîtes, des auberges et des hébergements plus insolites. Les touristes qui préparent des vacances au Canada peuvent choisir leur hébergement en fonction de leur budget et de leurs besoins. Par exemple, pour ceux qui ont un budget élevé, les hôtels de première classe du Canada comme l’hôtel Shangri de Vancouver, le Fairmont Château Lake Louise, le Ritz Carlton de Montréal et le Fairmont Château de Whistler sont les meilleurs choix. Pour les voyageurs à petit budget, les nombreux hôtels à bas prix comme le Vacation Inn Express Hotel, le Finest Western Inn, le Nuvo Hotel Suites et le Rodeway Inn & Suites sont à envisager.

Quand débarquer au Canada ?

Les aéroports du pays accueillent des voyageurs du monde entier, les mois de septembre et d’octobre sont considérés comme les plus beaux mois de l’année pour débarquer dans le pays. Tout au long de cette période de l’année, la splendeur de la nation offre des panoramas exceptionnels aux photographes professionnels. De plus, les conditions météorologiques tout au long de ces mois restent également propices à la pratique d’activités extérieures.