Les touristes qui préparent leur voyage au Canada sont pris d’une euphorie de sensations fortes et de plaisir. Le 2e plus vaste pays du monde est en effet une véritable mosaïque de paysages, tous plus époustouflants les uns que les autres. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Canada est loin d’être une destination coûteuse qui implique de casser la tirelire. En effet, une grande partie des meilleures attractions est bon marché, voire totalement gratuite, comme c’est le cas de certains parcs nationaux où la nature sauvage reprend ses droits. Qu’il s’agisse de la nature, de la culture ou des attraits contemporains de l’urbanisme, le Canada sait comment fasciner ses visiteurs… par toutes ses provinces, toutes ses cultures et toutes ses saisons !
La forêt nationale « Pacific Rim »
La forêt nationale Pacific Rim est un excellent endroit pour apprécier les joies de la nature. Le parc offre aux voyageurs toute une gamme d’activités à faire en famille ou entre amis. C’est également un lieu propice pour les visiteurs qui souhaitent découvrir le patrimoine culturel de la région. Cette côte est bordée de nombreux hôtels haut de gamme.
Les chutes du Niagara dans l’Ontario
Figurant parmi les phénomènes naturels les plus populaires au monde, les chutes du Niagara attirent d’innombrables voyageurs chaque année et leur permettent d’en prendre plein la vue dans un des décors les plus impressionnants de la planète. Les chutes du Niagara se composent de trois chutes d’eau différentes au sud de l’Ontario, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Les 3 cascades sont les Horseshoe Falls, les American Falls et les Bridal Veil Falls. Difficile d’aller dans l’Ontario sans faire un tour dans cette curieuse attraction, œuvre d’une nature généreuse !
La Tour CN à Toronto
Située au centre-ville de Toronto, la Tour CN impressionne les visiteurs : c’est tout simplement la plus haute structure entièrement autoportante au monde. Ceux qui veulent bien payer davantage peuvent jeter un coup d’œil sur le pont d’observation de la structure et se régaler d’une vue imprenable de la ville à vol d’oiseau. Extrêmement populaire auprès des enfants par ses attractions ludiques, la Tour CN est certainement l’une des activités les plus incontournables de Toronto. Abstenez-vous de monter outre-mesure si vous avez facilement le vertige. Le plancher en verre peut vous poser problème.
La forêt nationale de Banff dans l’Alberta
La forêt nationale de Banff est l’une des principales attractions touristiques du pays et fait partie des deux forêts nationales des Rocheuses canadiennes qui offrent un cadre idéal pour les amateurs de camping, de randonnée pédestre, de snowboard, de pêche ou de vélo en plein air. L’endroit ne manque pas de choix lorsqu’il s’agit d’hébergements, quel que soit votre budget. Si vous voyagez en famille, la forêt nationale de Banff dans l’Alberta comblera petits et grands avec sa faune sauvage et sa flore luxuriante, avec des panoramas à couper le souffle !