Les expéditions de pêche au Canada sont de plus en plus populaires dans la communauté des passionnés. En plus de réussir des prises exceptionnelles dans un pays réputé pour ses côtes poissonneuses, les passionnés de la canne à pêche viennent au Canada pour observer les baleines et profiter des paysages époustouflants. Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner près des lacs ou faire des randonnées pédestres au petit matin si l’envie vous prend.

La ville de Sookie est idéale pour un voyage « pêche » au Canada. Sa proximité avec Victoria peut vous offrir bien des à faire ! Vous pouvez aussi aller sur l’île de Vancouver et y vivre toutes les sensations fortes d’une journée de pêche trépidante ! La ville de Port Renfrew est également une option intéressante. Voici une liste de tous les endroits fantastiques qui offrent des conditions idéales pour la pêche, quel que soit votre niveau.

Ontario Fishing Lake

Le lac Closs est rempli de Muskie et d’Achigan. Les poissons qui y sont capturées sont généralement de grande taille et pèsent plus de 2 kg. Le record absolu en la matière est éloquent : deux pêcheurs ont capturé plus de 50 poissons en 5 heures, avec une taille comprise entre 40 et 50 centimètres. Le Muskie (Maskinongé) est, de loin, le poisson le plus abondant dans le coin.

Parc du Nord de l’Ontario

Ce lac est le meilleur endroit pour faire une expédition de pêche au brochet au Canada. Le brochet peut y être capturé en tonnes ! Le record établi est de 100 brochets capturés en 4 heures. Les meilleures prises peuvent être faites sur le lac Terry.

Booger Lake

Si vous appréciez le grand brochet, c’est le meilleur spot pour vous ! Contrairement au lac Terry, il est possible de capturer des poissons de plus petite taille (de 1 à 4 cm), mais un pêcheur de brochets appréciera plus la nature fantastique et la tranquillité qu’offre ce lac magnifique comparativement à d’autres points d’eau de la région. Le record de pêche a été établi par trois individus ayant capturé 165 brochets en 8 heures.

Cedarbough Lake

Ce lac d’eau froide est extrêmement profond. On peut y accéder en bateau par un petit ruisseau. Les types de poissons qu’on y trouve sont le grand brochet, le corégone, l’achigan à petite bouche et le maskinongé. La pêche au maskinongé peut être extrêmement porteuse. Un visiteur a embarqué 13 Muskies lors d’un voyage d’une journée. Les Muskies mesurent plus de 13 cm, tandis que le grand brochet atteint 9 cm. L’achigan à petite bouche mesure environ 3 cm.

Little Vermillon

Little Vermillon est une étendue de onze lacs, de 25 km de longueur. L’eau y est froide et profonde, avec beaucoup de baies et de récifs. La nature y a produit les meilleures structures de pisciculture. Le corégone, le cisco, le meunier, la perche et l’écrevisse y résident dans les meilleures conditions. Little Vermilion est considéré comme le meilleur endroit pour une expédition de pêche au Canada.

George Lake

Ce lac n’est presque jamais fréquenté par les pêcheurs à la ligne. Il nécessite en effet plus d’efforts pour y accéder. C’est le plus petit lac de la région, mais sa taille est compensée par son attrait et sa densité de poissons. Le grand brochet peut y être capturé.

Ces lacs offrent une opportunité fantastique pour partir en expédition de pêche au Canada. Choisissez le meilleur emplacement pour vous et votre famille et profitez de vos vacances au Canada !