Il y a quelques mois, la célèbre ferme de tournesol Boggle Seeds a dû fermer ses portes plus tôt que prévu… car les visiteurs ont tout simplement envahi l’endroit qui n’était pas préparé à un afflux aussi massif. Si vous n’avez pas pu visiter cette ferme cet été, nous avons compilé 5 autres lieux comparables, où vous pourrez admirer des fleurs colorées, à quelques kilomètres de la Toronto.

La ferme de lavande Terre Bleu

lavande terre bleue

Située à une heure au nord-ouest de la ville, la lavanderie Terre Bleu n’est pas seulement la plus grande ferme de ce type de l’Ontario (en superficie). C’est aussi la diversifiée du continent avec quelque 39 000 plants de lavande, ce qui en fait une visite incontournable pour les amateurs de fleurs. Chaque année, Terre Bleu rassemble dans ses champs 9 gammes de lavande qui fleurissent à différents moments de l’été et qui donnent une belle couleur aux champs, de juin à la fin de la saison, en août.

  • Quand : du lundi au dimanche, de 11 h à 17 h. La dernière entrée à la ferme est à 16 h 30.
  • Où : Ferme de lavande Terre Bleu Bleu, 2501, 25, Milton Cost.
  • Les frais d’entrée pour les adultes sont de 15 $ en milieu de semaine et 20 $ le week-end. L’entrée est gratuite pour les enfants de 2 ans et moins.

Country Cut Flowers

À 40 minutes de Toronto, vous trouverez l’impressionnante ferme de Country Cut Flowers à Newmarket. Ici, vous pouvez visiter les somptueux locaux, admirer les vues avec des rangées interminables de fleurs et faire votre propre bouquet personnalisé. La ferme est ouverte toute la semaine, mais elle est très fréquentée. Alors assurez-vous de réserver à l’avance.

  • Quand : en raison de son succès, la ferme est désormais ouverte tous les jours.
  • Où : 970 Miller’s Sideroad, Newmarket.
  • Tarif : 25 $. Ce coût comprend l’entrée et un bouquet. Pas de frais d’entrée pour les enfants de 5 ans et moins.

Andrew’s Scenic Acres

À moins d’une heure de Toronto se trouve Andrew’s Scenic Acres, une ferme familiale qui se trouve dans un champ rempli de fleurs magnifiques, à perte de vue. Pendant votre séjour à la ferme, vous pourrez choisir vos fruits de saison et vos propres fleurs pour constituer un bouquet, visiter les lieux et jeter un coup d’œil au vignoble sur place.

  • Quand : l’endroit ferme à la mi-octobre.
  • Où : 9365 10 Side Roadway, Milton.
  • Coût : 5 $ en semaine ; 10 $ en fin de semaine

La ferme Garden Celebration

Que vous cherchiez à choisir vos propres fleurs, à découvrir un atelier de fleuriste ou simplement à prendre des photos de lieux sensationnels, Garden Celebration Flower Farm à Sainte-Agathe a tout ce dont vous avez besoin pour passer une belle journée d’été. A moins de 2 heures de Toronto, les visiteurs peuvent venir choisir leurs propres arrangements floraux ou choisir parmi les lots déjà sélectionnés dans le magasin de fleurs de la ferme.

  • Quand : jusqu’à Thanksgiving ; les samedis et dimanches, de 9 h à 16 h
  • Où : 1528, promenade Notre Dame, St. Agatha.
  • Coût : l’entrée à la ferme est totalement gratuite.

Tournesols de Sundridge

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une ferme floricole, la Sundridge Sunflower est une attraction incontournable pour les amateurs de verdure. Chaque été, le village de Sundridge accueille la fête où les visiteurs peuvent admirer les champs de tournesols de la ville, se promener dans la rue principale, faire du shopping chez plus de 150 fournisseurs régionaux, écouter de la musique en live, etc. Bien que la fête se tienne à plus de 3 heures en voiture au nord de la ville, le mini voyage en vaut certainement la peine !